APPELEZ-NOUS AU:
01.49.42.92.84
Open/Close Menu Notre métier : confectionner sur-mesure les emballages pour vos objets.

BESOIN SUR MESURE ?
FAIRE UN DEVIS »

APPELEZ-NOUS AU :
01.49.42.92.84

Dès le Moyen-Age, mention est faite du métier de layetier-emballeur – celui qui fait des layettes et caisses en bois blanc – mais le savoir-faire propre à la profession a été reconnu et développé au début du siècle dernier avec l’essor du commerce et des échanges internationaux qui ont créé de nouveaux besoins en matière d’emballage pour des produits et des biens qui devaient être transportés dans le monde entier.

Dans le contexte culturel bouillonnant du début du XXème siècle, le développement et la création de musées, expositions permanentes ou temporaires, fondations et autres galeries d’art, la multiplication des échanges d’œuvres entre pays et continents, sont à l’origine de nouvelles exigences en matière de transport : œuvres d’art et pièces de collection, objets rares et précieux doivent pouvoir voyager en toute sécurité quels que soient leurs dimensions et volumes.

Historiquement, la France a toujours été une plateforme dans les domaines des arts et du luxe ; cette notoriété repose aussi sur des savoir-faire traditionnels qui méritent d’être soigneusement entretenus.

Les emballages ont à offrir une qualité de protection maximale afin de garantir un transport sans avaries et ce, quels que soient les modes d’acheminement : maritime terrestre ou aérien. Les objets transportés doivent être, depuis leur départ et leur chargement jusqu’à leur arrivée et déchargement, à l’abri de tout dommage.

La valeur artistique et pécuniaire des objets confiés– pièces souvent uniques – étant inestimable, le conditionnement est tenu d’être irréprochable : le savoir-faire quasi centenaire et la réputation de l’entreprise spécialisée dans ce type d’emballage est donc un atout majeur pour le prescripteur.

Les emballages confectionnés par la société SEFEC , estampillés « France .» et portant le nom de maisons ou d’établissements prestigieux doivent présenter un aspect visuel sans défaut et de qualité car ils reflètent en tout premier lieu l’œuvre non déballée, dans des espaces exceptionnels et intemporels.

© 2015 SEFEC SAS Tous Droits Réservés
FABRICATION FRANÇAISE
Site réalisé par BM Studio